Arrêté préfectoral interdisant la location saisonnière
Chers clients, chers amis,
J’espère que vous allez bien et que ni vous, ni votre famille n’êtes touchés par le coronavirus.
Cette courte « newsletter » aujourd’hui a pour objet de vous informer sur les arrêtés d’interdiction des locations saisonnières pris par les préfets du Gard, du Var et des Bouches-du-Rhône sur l’ensemble des communes de leurs départements.
Ces préfectures interdisent par arrêté préfectoral jusqu’au 15 avril 2020 (jusqu’à la fin du confinement pour le Gard), la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière.
Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement pendant la durée d’exécution de l’arrêté précité. Elle ne s’applique pas non plus aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise.
Votre calendrier de réservation est donc toujours ouvert, y compris en période de confinement, pour pouvoir accueillir, d’éventuels locataires en déplacement professionnel.
J’aurais préféré vous apporter de meilleures nouvelles. Comme vous, j’attends les prochaines annonces gouvernementales sur la prolongation probable du confinement, ainsi que sur les modalités de sortie de crise.
Je suis plus que jamais à vos côtés, et reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien cordialement
Renaud